Le développement de l'industrie chinoise des dispositifs médicaux

- Jan 15, 2018-

Des experts et des érudits du pays et de l’étranger se rassemblent pour discuter des problèmes liés aux dispositifs médicaux en Chine - Asie du Sud, coopération médicale en Asie du Sud-Est et BBS.

"L'équipement médical de la Chine est encore dans une période de développement quantitatif primaire, avec un grand nombre d'entreprises et une petite échelle économique."


Gao Guobiao, directeur adjoint de la division de l'enregistrement des dispositifs médicaux de l'administration de l'alimentation et des médicaments, a déclaré qu'il y avait 15 838 fabricants de dispositifs médicaux en Chine, avec des entreprises représentant près de 90% de la production de 20 millions de yuans.


"L'espace de développement de l'industrie des dispositifs médicaux est très important."


Gao a déclaré que le secteur de l’équipement médical est en pleine croissance et qu’il figure parmi les trois premiers depuis de nombreuses années dans le secteur de l’industrie médicale.


Selon le livre bleu de 2016 Chine développement de l'industrie des dispositifs médicaux, la taille totale du marché des dispositifs médicaux en Chine est d'environ 370 milliards de yuans en 2016, soit une augmentation de 62 milliards de yuans de 308 milliards de yuans en 2015.

Parmi eux, le marché des dispositifs médicaux représente environ 269 milliards de yuans, soit 72,70%.

Le marché des appareils médicaux à usage domestique a dépassé les 100 milliards de yuans, soit environ 101 milliards de yuans, soit 27,30%.


Le livre bleu souligne également que le développement de l'industrie des dispositifs médicaux en Chine est généralement bénin avec la bonne santé de la Chine 2030 et la Chine 2025 comme stratégie nationale.


Dans la réglementation des dispositifs médicaux, notre pays a établi l'administration publique, ShengJu, bureau municipal, système administratif au niveau du comté, sous le système de gestion de la sécurité, l'industrie des équipements médicaux a commencé à l'équipement d'imagerie médicale, robot médical, diagnostic mini-invasif produits, tests génétiques dans les domaines du développement.


Gao Guobiao pense, l'agrégation de la science et de la technologie et la concentration du capital est la clé de l'industrie du futur équipement médical par les grandes équipes, avec de bons avantages dans des échantillons cliniques et établir une analyse de données volumineuses la capacité de développement, d'innovation institutionnelle et d'évaluation est de promouvoir le produit est sûr et efficace, la garantie importante pour promouvoir le développement de l'industrie.


Gao Guobiao est introduit, la prochaine étape se concentrera sur la réforme de la gestion des essais cliniques d'instruments médicaux, accélérer les besoins cliniques urgents par un instrument médical pour l'examen et l'approbation de l'examen, le soutien pour la recherche et le développement des équipements médicaux des maladies rares, renforcer l'ensemble la gestion du cycle de vie des équipements médicaux, la promotion de la capacité de soutien technique, afin d'accélérer le rythme de la mise à niveau de l'équipement médical en Chine.