Comment choisir le bon fauteuil roulant

- Feb 02, 2018-

Largeur d'assise: mesurez la distance entre deux hanches ou deux lorsque vous êtes assis et 2,5 cm de chaque côté après vous être assis.

Les sièges sont trop étroits, les fauteuils roulants supérieurs et inférieurs sont plus difficiles et les fesses et les cuisses sont opprimées.

L'assise est trop large et pas facile à tenir, les fauteuils roulants ne sont pas pratiques, les jambes sont facilement fatiguées et il est difficile d'entrer et de sortir du portail.

Longueur du siège: mesurez la distance horizontale entre la hanche postérieure et le mollet du mollet et réduisez le résultat de la mesure de 6,5 cm.

Si le siège est trop court, le poids tombera principalement sur l'ischium, ce qui facilitera trop la pression locale;

Si le siège est trop long, il va opprimer la fosse poplitée pour affecter la circulation sanguine locale et stimuler la peau du service.

Pour les patients avec des contractures de flexion plus courtes ou plus longues ou à la hanche ou au genou, les sièges plus courts sont préférables.

Hauteur d'assise: mesurez la distance entre le pied (ou le talon) et le nid poplité, ajoutez 4 cm et au moins 5 cm du sol lorsque les pédales sont placées.

Le siège est trop haut pour que le fauteuil roulant atteigne la table;

Les sièges sont trop bas et l'ischion est trop lourd.

Des coussins de siège pour le confort et la prévention des escarres doivent être placés sur la chaise.

Les coussins communs sont des coussinets en caoutchouc mousse (5 ~ 10cm d'épaisseur) ou des coussinets en gel.

Pour éviter un affaissement du siège, un contreplaqué de 0,6 cm d'épaisseur est placé sous le coussin du siège.

La hauteur du siège: plus le dos est haut, plus le siège est stable, plus le dos est bas, plus le mouvement du haut du corps et des membres supérieurs est important.

Bas du dos: mesurez la distance entre le siège et l'aisselle (un bras ou deux bras vers l'avant), réduisant le résultat de 10 cm.

Haut dos: mesurez la hauteur réelle du siège à l'épaule ou à l'arrière de l'occipital.

Hauteur de l'accoudoir: en position assise, le haut du bras est vertical, l'avant-bras est placé sur l'accoudoir et mesure la hauteur du siège jusqu'au bord inférieur de l'avant-bras, plus 2,5 cm.

Une bonne hauteur d'accoudoir permet de maintenir une posture et un équilibre appropriés du corps et permet aux membres supérieurs d'être placés dans une position confortable.

L'accoudoir est trop haut, le bras est forcé de se soulever, la fatigue.

Les mains courantes sont trop basses et vous devez vous pencher en avant pour maintenir l'équilibre, non seulement la fatigue, mais aussi la respiration.

Fauteuils roulants autres pièces auxiliaires, sont conçus pour répondre aux besoins des patients spéciaux, tels que l'augmentation de la surface de friction, des magazines de voiture, dispositif antichoc, accoudoir, installation bras ou des patients commodes manger, écrire une table de fauteuil roulant, etc.