Comment mesurer avec précision la pression artérielle à l'aide d'un sphygmomanomètre

- Apr 23, 2018-

La mesure de la tension artérielle selon les directives suivantes déterminées par l'American College of Cardiology, l'American Society of Hypertension, et Bailey and Bauer aidera à réduire l'apparition d'erreurs de pression artérielle:



1, réduire les changements physiologiques dans la mesure de la pression artérielle, la pression artérielle doit être mesurée dans une pièce calme et chaude pour s'assurer que le patient ne mange pas, ne fume pas, ne boive pas de café ou de vessie de la mesure de la pression artérielle pour réduire le sentiment d'anxiété du patient.


2. Lorsque le patient prend place, le dos doit reposer sur le dossier de la chaise, ne pas croiser les jambes et rester à plat. Que le patient soit en position assise ou en décubitus dorsal, le point médian du membre supérieur doit être au niveau du cœur et se reposer pendant 5 minutes après la pose.


3. Utilisez le sphygmomanomètre à mercure autant que possible. Si vous utilisez un sphygmomanomètre de type non liquide, vous devez vérifier si le pointeur est sur la position 0 après avoir mesuré la pression sanguine au début et à la fin pour éviter que de petits articles ne collent au point 0 et tous les 6 mois. Étalonner le sphygmomanomètre sans liquide une fois; aligner le milieu du sphygmomanomètre à mercure avec le cadran du sphygmomanomètre sans niveau de liquide.


4. L'airbag du brassard doit entourer 80% du bras et 100% du bras de l'enfant, et la largeur doit couvrir 40% du bras.


5, le brassard doit être confortablement attaché au coude nu du patient d'un pouce, le ballon placé au-dessus de l'artère iliaque, lorsqu'il est gonflé en touchant les fluctuations de l'artère iliaque pour obtenir des estimations de tension artérielle systolique, pulsant lorsque la pression systolique mesurée va disparaître.


6. Placer la tête d'auscultation sur l'artère sur le bord inférieur du brassard, gonfler rapidement le brassard à 2,77-4,00 kpa sur la valeur de pression artérielle estimée en fonction de l'impulsion, puis ouvrir la soupape de libération d'air de sorte que l'airbag est 0,267 -0,400 kpa par seconde. La vitesse est dégonflée.


7. Notez l'apparition du premier son (korotkoff stage I), quand le son change (stage IV) et quand le son disparaît. Lorsque vous entendez le son de korotkoff, il doit être dégonflé à un taux de 0,267 kpa par battement.


8. Lorsque vous entendez le dernier son de korotkoff, vous devez continuer à dégonfler lentement jusqu'à 1.33kpa pour déterminer s'il existe un espace d'auscultation et ensuite dégonfler à un rythme approprié.


9. Noter la pression systolique et la pression diastolique, respectivement.


10. Après au moins 30 secondes de repos, répétez la mesure de la pression artérielle dans les membres supérieurs ipsilatéraux ou controlatéraux et faites la moyenne des deux valeurs.