Le principe de mesure du sphygmomanomètre

- Apr 18, 2018-

Le principe de mesure du sphygmomanomètre peut être divisé en méthode de mesure directe et méthode de mesure indirecte.


La méthode de mesure directe est également appelée mesure invasive, c'est-à-dire la pression artérielle mesurée après la perforation d'un cathéter pour un vaisseau sanguin. Par exemple, dans le cas du diagnostic et du traitement interventionnel cardiaque, la pression sanguine invasive du patient doit être surveillée. Utilisez des méthodes invasives pour mesurer directement la pression artérielle. En raison des différentes parties du test, les méthodes sont différentes et elles ne peuvent pas refléter pleinement la pression artérielle du corps humain.


La mesure indirecte est également appelée mesure non invasive, c'est-à-dire la pression artérielle mesurée indirectement en plaçant un cathéter dans un vaisseau sanguin après la ponction.


La mesure indirecte est divisée en auscultation et oscillométrie.


1. Auscultation


Écoute de la pression artérielle avec un stéthoscope La méthode de Korotkoff pour mesurer la pression artérielle humaine s'appelle l'auscultation. Un sphygmomanomètre pour mesurer la pression artérielle avec auscultation est appelé un sphygmomanomètre à auscultation. Tels que les sphygmomanomètres à mercure, les tensiomètres. Depuis plus de cent ans, les gens explorent des méthodes et des appareils de mesure de la pression artérielle plus fiables, mais ils ont échoué, notamment les sphygmomanomètres électroniques oscillométriques. En Chine, les hôpitaux réguliers doivent continuer à utiliser des sphygmomanomètres à mercure. Les pays d’Europe et d’Amérique sont à l’origine de nombreux faits historiques ont prouvé que le sphygmomanomètre à auscultation est un appareil scientifique et classique de mesure et de mesure de la pression artérielle.


Classification auscultatoire:


Les sphygmomanomètres d'auscultation sont divisés en sphygmomanomètres d'auscultation artificiels, en sphygmomanomètres semi-automatiques d'auscultation et en sphygmomanomètres automatiques d'auscultation. les sphygmomanomètres à auscultation semi-automatiques sont des sphygmomanomètres à voie de lecture; et les sphygmomanomètres automatiques d'auscultation sont des sphygmomanomètres automatiques auscultatifs.


1, le sphygmomanomètre de la méthode d'auscultation artificielle est le mercure, etc. en tant que jauge de pression, le mesureur utilise l'oreille humaine à travers le stéthoscope pour écouter la pression artérielle originale du son Korotkoff (du lourd à la lumière, puis disparaître ou changer le son), et le son de Korotkoff entendu Le manomètre indique la pression systolique et la pression diastolique; Bien que la méthode d'auscultation soit actuellement la méthode la plus précise pour mesurer la pression artérielle, la méthode d'auscultation artificielle est influencée par les facteurs suivants: 1) le niveau de formation reçu 2) l'audition; (3) attention; (4) pauvre témoin au jugement. La fiabilité de la mesure de la pression artérielle dépend entièrement du niveau professionnel, de l’ouïe, de la fatigue et de l’attitude professionnelle du mesureur. Ne peut pas être répété et composé. Le mesureur dit combien c'est. 2. Le sphygmomanomètre semi-automatique d'auscultation utilise une sonde électronique similaire à un stéthoscope pour écouter la pression artérielle de Korotkoff et agrandir le volume grâce à la technologie électronique. La personne à côté du sphygmomanomètre peut entendre le rythme de la pression artérielle. Korotkoff C'est le même son lourd) et la pression systolique et la pression diastolique sont lues selon le son de Korotkoff. Cette méthode exclut (1) le niveau de formation; (2) audition; (3) l'attention et d'autres influences, mais il est toujours affecté par la mauvaise vision du jugement, ce qui permet à davantage de personnes de l'utiliser. Pour mesurer la pression artérielle. Cependant, certaines personnes trouvent cela très lourd à utiliser. 3, sphygmomanomètre automatique d'auscultation est similaire à une sonde électronique de type stéthoscope, écouter la pression artérielle son Korotkoff, et grâce à la technologie numérique moderne pour convertir le son de la pression artérielle Korotkoff en signal numérique, et finalement affiché sur l'écran du sphygmomanometer mesure de pression Ce tensiomètre a également des points semi-automatiques et automatiques: pompage manuel, dégonflage automatique dit semi-automatique; pompage automatique, dégonflage automatique dit automatique. Ce type de sphygmomanomètre n'est pas affecté par le niveau d'entraînement, d'audition, d'attention et de témoin oculaire au moment du jugement. Tout le monde peut l'utiliser pour mesurer avec précision la pression artérielle.