La connaissance du tensiomètre

- Apr 23, 2018-

Le sphygmomanomètre comprend principalement le sphygmomanomètre à auscultation et le sphygmomanomètre oscillométrique. Les sphygmomanomètres à mercure (manomètres) et les sphygmomanomètres à ressort (manomètres) sont les premiers sphygmomanomètres à auscultation manuelle. La méthode actuelle d'auscultation artificielle comprend les sphygmomanomètres numériques, les sphygmomanomètres légers, les sphygmomanomètres d'intensité lumineuse, les sphygmomanomètres à cristaux liquides, etc. la technique d'automatisation de l'auscultation est difficile.


L'automatisation de la méthode d'auscultation de Koch constituera la principale direction pour le développement des sphygmomanomètres. Les sphygmomanomètres automatiques d'auscultation rendent les mesures de pression artérielle plus pratiques et plus précises.


La méthode oscillométrique est également appelée méthode oscillante. En termes simples, il s'agit d'obtenir l'onde oscillante générée pendant le processus de dégonflage. La valeur de la pression artérielle est convertie par un certain algorithme. . La grande majorité des sphygmomanomètres électroniques sont conçus selon des principes oscillométriques. Le sphygmomanomètre électronique a le type de bras supérieur, le type de poignet et le type de doigt.