Méthode oscillographique

- Apr 19, 2018-

La méthode oscillométrique est également appelée méthode d'oscillation. C'est une méthode de mesure électronique relativement avancée développée dans les années 90.


Le principe est brièvement décrit comme suit:


Commencez par placer le brassard sur le bras et gonflez automatiquement le brassard à une certaine pression (généralement 30 ~ 50 mmHg de plus que la pression artérielle systolique), puis arrêtez le dégonflage. Lorsque la pression atteint un certain niveau, le flux sanguin peut passer. Vasculaire, et il y a une certaine onde d'oscillation, l'onde d'oscillation se propage au capteur de pression à travers la trachée, et le capteur de pression peut détecter la pression et la fluctuation du manchon mesuré en temps réel. Dégonfler progressivement, l'onde d'oscillation devient de plus en plus grande. Respirez Plus le contact entre le brassard et le bras est faible, plus la pression et les fluctuations détectées par le capteur de pression deviennent petites. Sélectionnez le moment de la fluctuation maximale comme point de référence. Sur la base de ce point, recherchez le point de fluctuation avec une valeur maximale de 0,45. C'est la pression systolique. Revenez au point de fluctuation avec une valeur maximale de 0,75. Cela correspond à la pression diastolique. La pression correspondant au point ayant la plus grande volatilité est la pression moyenne. Il est à noter que cette constante est de 0,45 et 0,75. Ce n'est pas la même pour chaque fabricant et devrait être basé sur les résultats des essais cliniques. En outre, il est également possible pour les grands fabricants de segmenter différentes pressions sanguines et de définir différentes constantes.


Plusieurs entreprises de pointe au niveau international ont mis au point la technologie MWI, une technologie qui mesure la pression artérielle pendant le processus de pressurisation, ce qui a considérablement raccourci le temps de mesure; dans le même temps, il a également considérablement amélioré la technologie de pression linéaire. Améliorer la précision de la mesure.