Les équipements de soins à domicile sont plus importants.

- Jan 17, 2018-

Les maladies chroniques sont devenues la principale menace sanitaire pour la Chine, représentant plus de 80% des 10,3 millions de décès par an, selon l’annuaire des statistiques chinoises sur la santé et le planning familial publié par la Commission Santé et planification familiale.

Les maladies cardiovasculaires et le cancer à eux seuls représentent les deux tiers de tous les décès.

Selon la commission de planification du développement sanitaire, la tumeur maligne, les maladies cardiaques, les maladies cérébrovasculaires et les maladies du système respiratoire telles que la mortalité par maladies chroniques en hausse depuis 2005, le vieillissement et l'urbanisation sont les principales causes de prévalence des maladies chroniques.

Garantir comment résoudre le vieillissement de la demande de santé de la population, le traitement des maladies chroniques et la réadaptation du suivi de l'efficacité, en tant qu'élément important de l'industrie de la santé, à la fois un défi et une opportunité.

Comme chacun le sait, la procédure traditionnelle pour se rendre à l’hôpital est la suivante: le médecin diagnostique d’abord la maladie et fournit ensuite le service de conseil (prescription de médicaments ou de chirurgie).

L'hôpital se concentre sur le traitement des patients, et la principale scène concerne principalement l'examen et le traitement.

Mais pour de nombreuses maladies, en particulier les maladies chroniques, les médecins n'ont généralement pas assez de temps pour un interrogatoire détaillé, et les informations sur les antécédents médicaux sont souvent incomplètes.

Comment aider les médecins à établir rapidement un diagnostic précis?

Les premiers dispositifs médicaux domestiques étaient des paramètres simples tels que les tensiomètres, les glucomètres, etc.

Mais avec le rôle d'Internet des objets + médical + big data, l'ère des dispositifs médicaux en tant que service viendra rapidement, et la valeur des données du niveau continu, global et médical deviendra de plus en plus importante.

En tant que source de points de données de santé, les équipements médicaux intelligents deviendront le principal marché des équipements médicaux, les paramètres de santé des dossiers pourront à tout moment aider les utilisateurs à gérer leur propre santé. , réduire le taux de mauvais diagnostic.

À l'avenir, le «diagnostic + service» sera au cœur du traitement médical. Pour obtenir un meilleur effet sur les services médicaux, il ne s’agit pas seulement du diagnostic et du traitement à l’admission, mais également du suivi de la collecte des données avant le diagnostic et du suivi de la récupération après le diagnostic.

Instrument intelligent en tant que service, l'appareil et les instruments médicaux de la famille, permettent à l'utilisateur de compléter la détection de la santé à la maison et de voir les données concises et claires en conséquence, non seulement il optimise l'expérience utilisateur dans le bilan médical, laisser certains utilisateurs en savoir plus sur leur état de santé et en temps opportun pour la gestion et la prévention.

Pour des millions de personnes atteintes de diabète, par exemple, le problème le plus pressant est la nécessité de faire des prises de sang, Google espère lancer des lentilles de contact intelligentes pour résoudre ce problème, laisser les utilisateurs conserver leur glycémie, des données anormales éviter le danger.