Tensiomètre de première génération

- Apr 21, 2018-


Technologie utilisée: technologie MWD (mesurée à pression réduite)


Principaux composants utilisés: pompe à air à pression rapide, soupape d'échappement rapide électronique, soupape d'échappement à vitesse constante mécanique, capteur de pression pneumatique


Caractéristiques de mesure: pressurisation rapide à une certaine valeur de pression, évacuation à une vitesse de 2 à 7 mmHg / s via une soupape de ventilation mécanique à vitesse constante et mesure de la pression artérielle pendant ce dégonflage.


Caractéristique 1: Utiliser deux soupapes d'échappement ------ soupape d'échappement électronique rapide, soupape d'échappement à vitesse constante mécanique;


Caractéristique 2: La pression de pressurisation initiale est généralement fixée à environ 200 mmHg. L'accent mis sur la vitesse de pressurisation est rapide, généralement dans les 10 secondes pour atteindre la pression définie;


Caractéristique 3: Immédiatement après l'arrêt de la pressurisation, la vitesse de l'air de purge dépasse 7 mmHg / s. Après quelques secondes, le taux de libération d'air est d'environ 2 à 7 mmHg / s. Cette génération de produits augmentera généralement la pression de pressurisation initiale due à l'instabilité (défauts principaux) de la soupape d'échappement mécanique à débit constant. Par exemple, la pression de pressurisation initiale de la plupart des sphygmomanomètres domestiques est généralement fixée à 190-200 mm. Hg, dans une certaine mesure, peut surmonter le problème de l'instabilité de mesure provoquée par la vitesse de dégonflage au moment de l'arrêt de la pressurisation.


L'inconvénient est que le bras (ou le poignet) de l'utilisateur a un sens de pression important. Dans le même temps, les résultats de mesure sont parfois instables en raison de l'instabilité de la soupape d'échappement mécanique à vitesse constante.


Le second inconvénient de la soupape d'échappement mécanique à vitesse fixe est que sa vitesse d'échappement est généralement réglée en fonction du bras d'épaisseur moyenne, tandis que le bras de l'utilisateur réel est épais ou mince, ce qui affecte la précision de la mesure.


Le troisième inconvénient de la soupape d'échappement mécanique à débit fixe est que la gomme commence à vieillir environ six mois à un an et que la vitesse d'échappement fixée par le fabricant est affectée, affectant éventuellement la précision de la mesure.


Le quatrième inconvénient de la soupape d'échappement mécanique à débit fixe est que, même pour la même mesure sur le même sujet, la vitesse d'échappement est élevée lorsque la pression est élevée et que la vitesse d'échappement est lente lorsque la pression est faible. Cela affectera directement la précision de la mesure de la pression artérielle.


Cette génération de sphygmomanomètres, le fabricant japonais, a pour la plupart cessé de l’utiliser il ya plus de dix ans. Cependant, certains fabricants nationaux qui achètent des solutions de sphygmomanomètre électronique se trouvent principalement dans la première génération. Et tous les fournisseurs de solutions ne disposent que de cette génération de solutions technologiques.